
Votre site web est en ligne, vous publiez régulièrement du nouveau contenu, mais vous avez l'impression que vos concurrents ont une longueur d'avance. Pourquoi leur site est-il mieux classé dans Google avec des produits ou des services similaires ?
Vous trouverez la réponse dans un Analyse concurrentielle du référencement. En comparant vos performances en matière de référencement avec celles d'autres entreprises, vous découvrirez les opportunités et les angles morts. Cela vous aidera à faire les bons choix pour améliorer votre visibilité en ligne.
Dans un marché numérique où tout le monde se bat pour figurer sur la première page tant convoitée de Google, il ne suffit pas d'être "bon" en matière de référencement. Vous devez savoir comment votre référencement les performances de votre entreprise par rapport à celles de vos concurrents. Vous aurez ainsi une idée concrète des points à améliorer et des opportunités que vos concurrents ne peuvent pas saisir.
A l'occasion d'une Analyse de la concurrence en matière de référencement rechercher les acteurs qui obtiennent de bons résultats dans les recherches organiques dans votre secteur d'activité ou votre région. Vous comparez notamment :
Une telle comparaison approfondie vous aide à déterminer des stratégies de référencement efficaces et à travailler de manière ciblée.
Souvent, on pense immédiatement à des acteurs locaux ou à des entreprises proposant les mêmes produits ou services. Mais en ligne, vos principaux concurrents peuvent être différents. Utilisez des outils tels que SEMrush, Ahrefs ou Google Search pour découvrir les sites web qui obtiennent des résultats pour vos termes de recherche les plus importants. Veillez à ne pas vous limiter aux grands acteurs, car des sites de niche plus petits peuvent également attirer des visiteurs pertinents.
Découvrez vos concurrents : pour quels termes de recherche se classent-ils ? Des outils comme Ubersuggest, Google Search Console ou Moz vous permettent de savoir quels sont les termes de recherche pour lesquels vos concurrents se classent. mots-clés sur lesquels se concentrent vos concurrents, les volumes de recherche qui leur sont associés et leur classement. Soyez attentif aux variations, aux synonymes et aux termes de recherche locaux qui correspondent à votre offre.
Les liens retour (backlinks) sont un facteur décisif pour les performances en matière de référencement. Plus il y a de liens pertinents et de haute qualité pointant vers votre site web, mieux vous serez classé. Comparez les profil de lien de vos concurrents :
En analysant les pages et les sources de liens qui obtiennent les meilleurs résultats, vous découvrirez où vous pouvez prendre une longueur d'avance grâce à une stratégie intelligente de création de liens.
Le contenu est roi, mais tous les rois ne règnent pas de la même manière. Examinez d'un œil critique les textes, visuels, vidéos et autres médias de vos concurrents :
Cela vous aidera à découvrir comment affiner votre propre stratégie de contenu. Peut-être vous manque-t-il encore quelques pages permanentes solides, ou est-il rentable de parier sur des histoires locales ?
Même le meilleur contenu ou les backlinks les plus solides sont impuissants si votre site web est lent ou inutilisable sur mobile. Utilisez des outils gratuits tels que Google PageSpeed Insights, Lighthouse et Mobile-Friendly Test pour analyser vos problèmes techniques et ceux de vos concurrents. Examinez des éléments tels que :
Une stratégie de référencement compétitive nécessite des points d'action clairs. Après votre analyse, documentez les domaines dans lesquels vous pouvez obtenir des gains rapides et ceux dans lesquels une approche à long terme est nécessaire. Quelques conseils concrets :
Réalisez que le référencement n'est pas un sprint, mais un marathon. En procédant régulièrement à une analyse de la concurrence, vous pourrez non seulement suivre le rythme, mais aussi développer un avantage concurrentiel.
En mettant régulièrement à jour votre RÉFÉRENCEMENT en les comparant à celles d'autres entreprises, vous pouvez vous faire une idée de vos principales forces et faiblesses. Une analyse concurrentielle fournit des informations qui vous aident à ne pas investir à l'aveuglette, mais à prendre des mesures ciblées pour améliorer votre visibilité et augmenter le nombre de vos visiteurs.
Faites le premier pas dès aujourd'hui : étudiez vos concurrents, améliorez-les si nécessaire et déployez tous les canons SEO pour la croissance numérique de votre entreprise. Besoin d'aide pour une étude construction de liens-Stratégie ? Découvrez ici comment nous pouvons améliorer le score de votre site web
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